Ce message vous est envoyé par les Spécialistes CSMF
Si vous ne le visualisez pas correctement cliquez ici
Revalorisation des indemnités forfaitaires des périodes d'astreinte
Paris, le 10 Janvier 2022

FLASH INFO

Prolongation TLC 100% et DIPA 5

Le projet de loi EUS confirme la prolongation, jusqu'à une date fixée par décret et au plus tard jusqu'au 31 juillet 2022 :

  • de la prise en charge par l'Assurance Maladie Obligatoire des téléconsultations à 100%. Le décret devrait indiquer une échéance au 31 mars 2022. La prorogation des mesures dérogatoires concerne également l'utilisation de l'APC en téléconsultation.

 

  • du dispositif DIPA 5 sur décembre 2021 et janvier 2022, l'objectif étant de garantir une rémunération au moins égale à 80% des honoraires liés à l'activité versés par l'assurance maladie aux médecins conventionnés concernés sur la période de référence. Sous réserve des dispositions du décret d'application à paraître, la prorogation du dispositif se fera selon les modalités suivantes :

 

    • Remontée par les ARS d'une liste des établissements concernés par les déprogrammations avec les activités ciblées (établissement situé dans une région où la tension hospitalière est supérieure à 50% et dont l'activité est significativement impactée)

 

    • Transmission d'une demande du PS avec validation de l'établissement confirmant que l'activité a été impactée par les déprogrammations. Pour se faire, un courrier type de demande sera prochainement diffusé et devra être transmis dans un délai imparti à l'issue de la période de référence à une adresse mail dédiée. Après validation de votre éligibilité et du calcul du montant par la Caisse d'Assurance Maladie, l'aide vous sera versée à M+6.
Dr Franck Devulder
Président Les Spécialistes Csmf
CSMF
Relations presse : Adrien Chapron
01 43 18 88 17 / com@csmf.org
Ne plus recevoir d'information cliquez ici