Ce message vous est envoyé par la CSMF
Si vous ne le visualisez pas correctement cliquez ici
HeaderCSMF
CSMF Actu du 5 février 2021
Vacciner dans les pharmacies : inutile et illogique !

Aujourd’hui, ouvrir la vaccination aux pharmaciens ne répond à aucun besoin puisque ce ne sont pas les bras pour vacciner qui manquent, mais bien les vaccins qui font défaut.

Les nouveaux vaccins aux modes de conservation plus habituels permettront de vacciner dans les cabinets médicaux et donc de continuer à mieux prioriser, d’assurer une traçabilité dans le dossier médical du patient et de continuer à vaincre les réticences en répondant aux interrogations des Français.

Vacciner dans les pharmacies : inutile et illogique !
Lire le communiqué de presse
Les Généralistes CSMF présentent leur programme

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi, Les Généralistes CSMF ont présenté les dix points de leur programme pour les prochaines élections URPS, parmi lesquels : la consultation de base à 30€, une coordination plaçant le médecin généraliste en chef d’orchestre du parcours de santé du patient, des moyens supplémentaires pour la formation médicale continue…

Les Généralistes CSMF présentent leur programme

Pour le président Luc Duquesnel, « voter pour Les Généralistes CSMF, c’est voter pour un syndicat rénové et innovant qui promeut la parité et le rajeunissement, un syndicat poly-catégoriel qui sera incontournable lors de la prochaine négociation conventionnelle ».

Lire l’article d’Egora

Lire l’article du Généraliste

Lire l’article du Quotidien du Médecin

Cabinet 2030 : Investir dans l’innovation pour capitaliser et vendre son entreprise médicale

Les Spécialistes CSMF, en partenariat avec la Maison de l’Innovation de la Médecine Spécialisée (la MIMS), travaillent depuis plusieurs mois à la réalisation du Cabinet 2030. Ce cabinet a pour ambition, grâce à l’innovation technique et organisationnelle, de permettre à chaque médecin, quelle que soit sa spécialité, de soigner mieux, de soigner plus, tout en préservant sa qualité de vie. Cabinet 2030 : Investir dans l’innovation pour capitaliser et vendre son entreprise médicale
Lire le communiqué des Spécialistes CSMF
Les Généralistes CSMF rendent hommage au Dr Bernard Ghibaut

Dans un texte publié cette semaine la Secrétaire Générale des Généralistes CSMF Sylvaine Le Liboux a rendu hommage au Dr Bernard Ghibaut, médecin généraliste emporté par la Covid-19 en ce début d’année. Les Généralistes CSMF rendent hommage au Dr Bernard Ghibaut
Lire l’hommage au Dr Bernard Ghibaut
Vacances de Février : on craint que l'épidémie reparte très vite

Le président Jean-Paul Ortiz a exprimé au micro de BFMTV son inquiétude quant à une possible accélération de l’épidémie lors du brassage de population résultant des vacances de février, durant lesquelles les déplacements des Français ne seront pas limités. Vacances de Février : on craint que l'épidémie reparte très vite
Regarder l’intervention de Jean-Paul Ortiz
Découvrez le nouveau site de la CSMF !

Plus moderne, plus clair et plus accessible, découvrez le nouveau site de la CSMF ! Découvrez le nouveau site de la CSMF !
Accéder au nouveau site de la CSMF
COVID 19 : actualités, nouveaux variants et prise en charge vaccinale

Formunof vous propose une formation prise en charge par le FAF PM, ouverte à tous les médecins libéraux, le mercredi 10 décembre de 20H00 à 22H30 en classe virtuelle Zoom.


Experts : Pr Fabrice Simon infectiologue et Dr Vincent Pommier de Santi médecin de santé publique des armées.

Formunof

Seront abordés l’épidémiologie mondiale, les nouveaux variants ainsi que la vaccination (indications, effets secondaires….).

Inscription par mail sophie.racovski@evolutisdpc.fr en joignant votre attestation URSSAF.

Suivez toute l'actu de la CSMF :
Facebook - Twitter - LinkedIn - YouTube - www.csmf.org
adherez à la CSMF
 macsf
ENVOYEZ CSMF ACTU... MODIFIEZ VOTRE ADRESSE...
Pour ceux qui le désirent, vous pouvez modifier l'adresse à laquelle vous recevez CSMF ACTU en nous contactant.
Pour ne plus recevoir CSMF ACTU, cliquez ici

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE
Pour tout renseignement :
CSMF csmf@csmf.org
Conformément aux dispositions de la loi 78-17 : « Informatique, fichiers et liberté », vous conservez la possibilité d'accéder aux informations vous concernant et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.